Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 14:19
Voici un article qui nous témoigne que l'éspoir pour la gauche et la région réside dans une autre liste que celle de Frêche. Les vraies valeurs qui unissent social, écologie et démocratie sont celle de " A Gauche Maintenant". Cet article n'a pas été publié par la presse locale.

 

Appel d’un « con » de l’Aude, lecteur de votre journal:

 

Plusieurs sources confirment le penchant malsain et nauséabond du Président sortant du Conseil Régional à faire des «bons mots». N’est pas Coluche qui veut ! Les diplômes et la rouerie politicienne, sont sans doute utiles pour duper les électeurs! Mais le fil du rasoir est étroit qui sépare le caniveau du talent, en politique comme sur scène.

J’ai toujours été de Gauche. On ne m’a pas retiré la carte du PS, je l’ai rendue ! Je salue le courage de Mme AUBRY qui prend tardivement le risque de perdre la Région pour sauver les valeurs qu’elle a longtemps laissées piétinées.

Voici quelques élucubrations de mauvais goût, méprisantes pour les électeurs, d’un Président irrespectueux et méprisants envers ceux à qui il doit tout. «Des gens intelligents il y en a 5 à 6% … 3% avec moi, 3% contre…Donc je fais campagne auprès DES CONS et là je ramasse des voix…Je distribue des boites de chocolat à tous les petits vieux, et je ramasse un paquet de voix…Je distribue des livres gratuits dans les lycées…Vous croyez que ces connards me disent merci… les cons ne disent jamais merci…Les cons sont majoritaires, j’ai toujours été élu par une majorité de cons.» «Y en aura pour tout le monde!» comme aurait dit Coluche :

Après les cons, les vieux et les étudiants, - deux Harkis sont traités de «sous hommes» - les noirs sont estimés trop nombreux en équipe de France de foot - les catalans « … font chier »

- les Agriculteurs (donc les viticulteurs) sont trop nombreux…on s’en fout des agriculteurs … on peut encore en perdre 3 sur 5 ! - les étranger(e)s, surtout les femmes anglaises ne sont pas oubliées «… en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises … on bouffait tellement mal que je n’y suis pas revenu… en plus les anglaises baisent comme des savates.»

Comme tous les Occitans et Catalans, je souhaiterai des démentis à tous ces «bons mots» de riche charretier du XIX siècle, du temps ou les Maîtres méprisaient ces «cons» de pauvres et ou les femmes n’avaient ni le droit de vote, ni le droit au respect, ni le droit au plaisir.

Personnellement, non seulement je leur paie des impôts, mais je dois subir les politiques

complices et les stigmatisations méprisantes d’un ersatz de Laurel (Président de la République) et de Hardi (Président de la Région), sans même y trouver la contre partie d’une once d’humour. En effet, je cumule. Je fais parti des «cons» qui ont voté pour le Président sortant; le grand père de mes filles est «arabe d’Algérie», il a choisi la France en 1962 …Je suis «vieux», retraité et handicapé à 80%. Donc pénalisé par toutes les mesures régressives et répressives qui touchent la Santé, la Sécu, les retraites, la disparition des Services Publics de proximité, les difficultés de renouvellement des pièces d’identité de ma femme ; s’ajoutent l’épée de Damoclès de ma maladie Orpheline (pas de crédits de recherches) et mes incapacités à effectuer des tâches manuelles que je dois rémunérer… Ces «Monarques» nous doivent le respect. Mais la Morale Politique et la Morale tout cours se perdent. L’exemple vient de haut !

J’ai longtemps considéré, comme un honneur d’avoir été photographié, sur la même estrade que notre Président de Région. A Montpellier, un jour de janvier 2007, où il présidait le rassemblement du Collectif Régional des Viticulteurs pour  «l’Action à Paris en tracteur». Il s’est même assis au volant d’un tracteur avant notre départ !... Je viens déchirer cette Photo haute en couleur d’un Président imposteur que je croyais sincère, et qui se complet dans les écuries d’Augias.

La connerie, comme disait Brassens est la chose la plus généreusement et équitablement répartie sur terre… J’ajoute, qu’elle n’est pas dangereuse chez les «petits cons», comme vous et moi, conscients de succomber à la connerie de temps en temps… Par contre, elle fait des ravages chez les «cons instruits» qui pensent en être à l’abri. Comme disait Héraclite : «Le savoir s’enseigne pas l’intelligence!». Je fais mienne la sagesse de Mr Badinter: s’il faut choisir entre l’UMP et le Président de Région sortant, je voterai blanc ! J’espère que les «cons d’électeurs», les «petits vieux», les «jeunes», harkis, «blacks», femmes, ressortissants européens, votant en France, ne se laisseront pas tromper une nouvelle fois. Ce Candidat est dangereux pour la région, pour les hommes et les femmes de la région.

Serge MARTY : Un citoyen ordinaire révolté, crie avec Léo Ferré: «Ni dieu Ni maître !», « Merde à Vauban ! ». «Con de petit vieux handicapé » qui croit aux valeurs sociales, humanistes et écologiques de gauche qui sont caricaturées et méprisées par les «gesticulations star académiques» de notre encore Président Régional.

Partager cet article

Repost 0
Published by UNITE POPULAIRE - dans Luttes Democratiques
commenter cet article

commentaires

Qu'es Aco ?

  • : Le blog de Bastien VALENTE
  • Le blog de Bastien VALENTE
  • : Ce blog est un carnet de réflèxions au service de la lutte et de l'union des véritables forces de changement de gauche. Pour le dévellopement de l'implication populaire, pour un réel changement de fond de notre société. Débattons, proposons et passons à l'action !!
  • Contact

Réagissez !!!

Venez signez les pétitions !!

Le service public est notre richesse: http://service-public-notre-richesse.fr/

Pour un référendum sur la privatisation de la Poste :  http://www.appelpourlaposte.fr/

Pour la défence de l'hopital public : http://www.petition-mdhp.fr/

Laissez-les grandir ici ! (Sans-papiers – RESF) : http://www.educationsansfrontieres.org/article4633.html

Ils ne nous ferons pas taire (contre les répressions injustes contre le syndicalisme) : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4483.html

Liberté de la presse : http://www.intersj.info/

Autres pétitions à venir ...

A lire

Voici quelques bouquins utiles pour cultiver son esprit critique ou s'enrichir de nouvelles connaissances. Si vous avez quelques propositions n'hésitez pas !!

Information scientifique sur les OGM, avis aux ami(e)s anti-OGM :

Lilian Ceballos, Les Plantes Génétiquement Modifiées insecticides : évaluation des impacts environnementaux, Ed. Rés’OGM Info, décembre 2008, 260 pages, 
http://www.resogm.org/spip.php?article95


Les médias sont-ils honnêtes lorsqu'ils parlent des mobilisations sociales ? Un livre objectif et critique !!

Henri Maler et Mathias Reymond pour l'Acrimed, Médias et mobilisations sociales La morgue et le mépris ?, Ed. Syllepse, 160 pages,
http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_342-Medias-et-mobilisations-sociales.html


Pour les non initiés à l'économie, le Capital de Marx peut être très indigeste. Même si il ne s'agit pas d'une bible, ces annalyses restent d'actualité. Voici pour vous l'Abrégé du Capital.

Carlo Cafiero, Abrégé du Capital de Karl Marx, Ed. Le Chien Rouge, 160 pages,
http://www.editionslechienrouge.org/catalogue/index.php?post/2009/03/01/Abr%C3%A9g%C3%A9-du-Capital-de-Karl-Marx


Pour ceux qui ne rêvent plus ! Débridez vous !!

Denis Langlois, L'utopie est morte! Vive l'utopie !, Ed. Michalon, avril 2005, 200 pages,
http://www.michalon.fr/L-utopie-est-morte-vive-l-utopie.html