Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 10:01

L’électeur de A gauche maintenant s’est opposé avec succès au TCE instituant une Europe ultralibérale, dérégulée,…, adoptée par le gouvernement (et non par les citoyens) par un tour de passe passe et avec la complicité active (soit qu’ils ont voté pour soit qu’ils se sont abstenus) d’une majorité de parlementaires du Parti socialiste.

L’électeur de A gauche maintenant a récidivé dans ce même refus qu’il appartienne au Front de Gauche ou au Npa, toujours avec succès, lors des élections des députés européens.


La lutte continue dans le cadre des élections régionales, Front de Gauche et Npa désormais et enfin rassemblés, pour combattre un type de société injuste, un type d’économie aux profits privés, qui ne sert pas l’intérêt du grand nombre, celui du peuple.


La révolution par les urnes est un long et dur chemin, mais l’unique chemin dont nous disposons.

Dan ce cadre, nous aurons encore d’autres étapes à franchir.


Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, n’ayant guère la faveur des médias au cordon ombilical lié aux pouvoirs installés, raison pour laquelle chacun de nous détient la possibilité de contribuer au succès à venir.

Partout en France, mais surtout en région Languedoc-Roussillon, nous pouvons avancer d’un pas de plus, prendre en défaut les sondages qui sont bourrage de crâne, préparation des esprits à la résignation.

Au second tour, A gauche Maintenant, les Verts, et d’autres qui viendront, peuvent ensemble bousculer la représentation actuelle du Conseil régional. Mais chacun, chaque citoyen, doit mette la main à la pâte, user de son réseau d’influence, de sa capacité de conviction.  Chacun de nous à un ami, un voisin, une connaissance à faire bouger, à mobiliser. Nous devons avec nos moyens former une chaîne d’alerte et d’information. C’est de ce travail long, patient, travail nécessaire et indispensable, que viendra le changement que nous espérons, que nous voulons.

Mobilisons nous pour que, en Languedoc-Roussillon, A Gauche maintenant franchisse la barre des 10%, ce qui est largement possible. Plus nous serons nombreux à peser dans les élections plus nous pèserons sur les évènements au lieu de les subir.  

Partager cet article

Repost 0
Published by UNITE POPULAIRE - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

Qu'es Aco ?

  • : Le blog de Bastien VALENTE
  • Le blog de Bastien VALENTE
  • : Ce blog est un carnet de réflèxions au service de la lutte et de l'union des véritables forces de changement de gauche. Pour le dévellopement de l'implication populaire, pour un réel changement de fond de notre société. Débattons, proposons et passons à l'action !!
  • Contact

Réagissez !!!

Venez signez les pétitions !!

Le service public est notre richesse: http://service-public-notre-richesse.fr/

Pour un référendum sur la privatisation de la Poste :  http://www.appelpourlaposte.fr/

Pour la défence de l'hopital public : http://www.petition-mdhp.fr/

Laissez-les grandir ici ! (Sans-papiers – RESF) : http://www.educationsansfrontieres.org/article4633.html

Ils ne nous ferons pas taire (contre les répressions injustes contre le syndicalisme) : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4483.html

Liberté de la presse : http://www.intersj.info/

Autres pétitions à venir ...

A lire

Voici quelques bouquins utiles pour cultiver son esprit critique ou s'enrichir de nouvelles connaissances. Si vous avez quelques propositions n'hésitez pas !!

Information scientifique sur les OGM, avis aux ami(e)s anti-OGM :

Lilian Ceballos, Les Plantes Génétiquement Modifiées insecticides : évaluation des impacts environnementaux, Ed. Rés’OGM Info, décembre 2008, 260 pages, 
http://www.resogm.org/spip.php?article95


Les médias sont-ils honnêtes lorsqu'ils parlent des mobilisations sociales ? Un livre objectif et critique !!

Henri Maler et Mathias Reymond pour l'Acrimed, Médias et mobilisations sociales La morgue et le mépris ?, Ed. Syllepse, 160 pages,
http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_342-Medias-et-mobilisations-sociales.html


Pour les non initiés à l'économie, le Capital de Marx peut être très indigeste. Même si il ne s'agit pas d'une bible, ces annalyses restent d'actualité. Voici pour vous l'Abrégé du Capital.

Carlo Cafiero, Abrégé du Capital de Karl Marx, Ed. Le Chien Rouge, 160 pages,
http://www.editionslechienrouge.org/catalogue/index.php?post/2009/03/01/Abr%C3%A9g%C3%A9-du-Capital-de-Karl-Marx


Pour ceux qui ne rêvent plus ! Débridez vous !!

Denis Langlois, L'utopie est morte! Vive l'utopie !, Ed. Michalon, avril 2005, 200 pages,
http://www.michalon.fr/L-utopie-est-morte-vive-l-utopie.html