Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 13:56

 

Voici un communiqué de presse que j'ai écris pour Parti de Gauche du Narbonnais :

 

Le Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, souhaite un rétablissement des repères politiques. L'égarement et la dérive libérale du PS depuis les trente dernières années, ont faussé les repères des citoyens. Il est difficile de reconnaître aujourd'hui les différences de fond dans les politiques économiques, sociale et écologique des majorités qui se succèdent localement et nationalement aux pouvoirs. Favoriser la concurrence entre les individus ne créer qu'une diminution des droits et des conditions de vie des personnes les plus précaires. La concurrence mondiale des marchés, notamment par une politique européenne libérale, provoque l'écrasement des petites entreprises, véritables acteurs économiques locaux, par les grands groupes financiarisés et détruit ainsi le tissu social et économique. Le système des barons politiques, jouant aux chaises musicales dans des buts carriéristes de prise du pouvoir, détruit toute pratique et espoir démocratique des citoyens et incite à l'abstention ou à l'apolitisme.

 

C'est pourquoi nous appelons les citoyens, notamment les acteurs associatifs et syndicaux, qui se sentent proche de nos idées à affirmer que l'action publique des élu (es) PS doit être en cohérence avec les valeurs historiques de la gauche et non pas avec l'austérité et le clientélisme. Nous appelons les militants socialistes à nous rejoindre pour mettre en place une réelle politique démocratique, de partage de richesse, de justice sociale et une planification écologique efficace et responsable. Le Front de Gauche n'est pas un groupe fermé réservé qu'à un cartel d'organisation et traduit dans ses actes la nécessité démocratique de l'implication de tous, à travers notamment la mise en place des assises citoyennes du 14 juin qui auront lieux au palais du travail à Narbonne. Quand aux élus du PS qui se sentiraient proche de nos valeurs, nous leur lançons un appel afin qu'ils concrétisent dans leurs actions publiques une rupture avec le carriérisme féodal local et ne répondant qu'aux besoins des affairistes. Les actes valant mieux que les promesses, seule leur action peut caractériser leur participation à un mouvement politique que nous voulons ancrer à gauche de façon honnête et ambitieuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by UNITE POPULAIRE - dans Luttes Democratiques
commenter cet article

commentaires

Qu'es Aco ?

  • : Le blog de Bastien VALENTE
  • Le blog de Bastien VALENTE
  • : Ce blog est un carnet de réflèxions au service de la lutte et de l'union des véritables forces de changement de gauche. Pour le dévellopement de l'implication populaire, pour un réel changement de fond de notre société. Débattons, proposons et passons à l'action !!
  • Contact

Réagissez !!!

Venez signez les pétitions !!

Le service public est notre richesse: http://service-public-notre-richesse.fr/

Pour un référendum sur la privatisation de la Poste :  http://www.appelpourlaposte.fr/

Pour la défence de l'hopital public : http://www.petition-mdhp.fr/

Laissez-les grandir ici ! (Sans-papiers – RESF) : http://www.educationsansfrontieres.org/article4633.html

Ils ne nous ferons pas taire (contre les répressions injustes contre le syndicalisme) : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4483.html

Liberté de la presse : http://www.intersj.info/

Autres pétitions à venir ...

A lire

Voici quelques bouquins utiles pour cultiver son esprit critique ou s'enrichir de nouvelles connaissances. Si vous avez quelques propositions n'hésitez pas !!

Information scientifique sur les OGM, avis aux ami(e)s anti-OGM :

Lilian Ceballos, Les Plantes Génétiquement Modifiées insecticides : évaluation des impacts environnementaux, Ed. Rés’OGM Info, décembre 2008, 260 pages, 
http://www.resogm.org/spip.php?article95


Les médias sont-ils honnêtes lorsqu'ils parlent des mobilisations sociales ? Un livre objectif et critique !!

Henri Maler et Mathias Reymond pour l'Acrimed, Médias et mobilisations sociales La morgue et le mépris ?, Ed. Syllepse, 160 pages,
http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_342-Medias-et-mobilisations-sociales.html


Pour les non initiés à l'économie, le Capital de Marx peut être très indigeste. Même si il ne s'agit pas d'une bible, ces annalyses restent d'actualité. Voici pour vous l'Abrégé du Capital.

Carlo Cafiero, Abrégé du Capital de Karl Marx, Ed. Le Chien Rouge, 160 pages,
http://www.editionslechienrouge.org/catalogue/index.php?post/2009/03/01/Abr%C3%A9g%C3%A9-du-Capital-de-Karl-Marx


Pour ceux qui ne rêvent plus ! Débridez vous !!

Denis Langlois, L'utopie est morte! Vive l'utopie !, Ed. Michalon, avril 2005, 200 pages,
http://www.michalon.fr/L-utopie-est-morte-vive-l-utopie.html