Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 15:30

Cette fois, cela a le mérite d’être clair pour la plupart des partis. La Gauche se replace mais certains mentent encore à la population et laissent entendre des positions qui ne sont que trahisons.

Que nous offre le PeS (Parti ex socialiste) aujourd’hui ? La création de deux forces ouvertement capitalistes, un bipartisme à l’américaine avec d’un coté la droite, l’extrême droite, les arrivistes et les traîtres (UMP, Nouveau centre, Libertas voir FN et des P.V.N.I (politiques à vote non identifiés) divers.
De l’autre coté, un ex PS qui à trahi la Gauche et qui recherche les alliances avec le Modem de droite et Cohnt Bandit, Capitaliste pseudo écologiste. Le but du jeu est de spoiler les votes pour diviser la France en deux en mettant au placard tout ce qui serait susceptible de modifier le type de société dans lequel nous vivons pour certains et où d’autres crèvent (les plus nombreux !). Ne vous faites aucunes illusions, ces gens là ne pensent qu’à eux et aux mandats qui les mettront à l’abri du besoin, beaucoup l’on prouvé en rejoignant Sarkozy le fourbe. Il n’y a aujourd’hui que des arrivistes et des traîtres au sommet de l’état, triste bilan pour la France.
Alors, ou est la Gauche ? Elle commençait au Front de Gauche pendant les Européennes et le PC, PG, Gauche unitaire et quelques autres avaient courageusement relevé le gant pour refuser la disparition de la Gauche, de la vraie Gauche. L’erreur politique terrible du NPA a eu pour résultat d’effrayer les communistes qui ne savent plus que faire pour garder quelques élus ne sachant plus de quel coté le vent soufflera. Tant que le PC ne s’est pas prononcé, on peut dire sans contradiction et juste avec un minimum de bon sens que la Gauche commence au Parti de Gauche avec Mélenchon.
Avant lui, c’est le désert des incertitudes et des glissements vers le centre droit, centre droit bien capitaliste et libéral ! Je ne voudrais pas être à la place de la direction du PC et encore moins dans la peau des militants communistes qui vivent aujourd’hui ce que les militants socialistes ont vécus pendant les Européennes ! Doit-on rester à Gauche et prendre le risque de perdre pour nos idées ou faire comme les autres, tourner le dos au peuple et tout ce qui nous a construit pour continuer d’exister...un peu?
La question est d’importance ! La trahison de l’ex PS l’oblige aujourd’hui à pactiser avec la droite capitaliste pour survivre, que fera le PC demain?
Les Français vont avoir un choix d’une importance extrême aux prochaines élections, car au delà d’un choix politique, ils choisiront un système: Le Bipartisme ou la proportionnelle… car si la vrai Gauche démocrate devait passer, elle ne pourrait pas faire l’impasse sur la privation de démocratie dont le peuple souffre aujourd’hui. Il est temps que le PC se décide que nous puissions savoir sur quelle Gauche nous pourrons compter demain.
Le Capitalisme nous à montré et nous dévoilent chaque jour ses résultats, il est temps de proposer une autre société et seule la Gauche, la vraie Gauche peut l’inventer et la présenter, la représenter. J’attend avec impatience que l’ex PS change de nom, qu’on arrête enfin de le placer à Gauche, encore pire de le proclammer leader de la gauche tellement cela devient insultant pour le peuple de Gauche. Le PS n'est plus un parti de Gauche!!
Attendons donc, Mélenchon, le PG et le NPA, la Gauche unitaire, et d’autres sont prêts au combat pour faire émerger un autre type de pensée, le PC suivra t-il ? Je le souhaite au vu des combats que nous avons menés ensemble pour les Européennes. J’ai le sentiment que c’est pourtant sa seule issue, la seule façon de redorer son blason, de tourner le dos aux appels des capitalistes du PS. Sans le PC, le combat sera long et dur mais ce sera de fait la fin de ce parti, comme la fin du PS est sans doute plus proche qu’on pourrait le croire. Le Peuple de Gauche à besoin du Parti communiste dans cette alliance anti capitaliste. La place des militants du PC est à Gauche, qui oserait en douter, à part quelques dangereux calculateurs bien sûr…

Le Front de Gauche ne doit pas attendre pour se constituer. En face, le mensonge est de mise et tous les coups sont permis.

« aux armes, citoyens! »

rédiger par C.P sur le blog Chronique du jour : http://chroniquesdujour.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by UNITE POPULAIRE - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

Qu'es Aco ?

  • : Le blog de Bastien VALENTE
  • Le blog de Bastien VALENTE
  • : Ce blog est un carnet de réflèxions au service de la lutte et de l'union des véritables forces de changement de gauche. Pour le dévellopement de l'implication populaire, pour un réel changement de fond de notre société. Débattons, proposons et passons à l'action !!
  • Contact

Réagissez !!!

Venez signez les pétitions !!

Le service public est notre richesse: http://service-public-notre-richesse.fr/

Pour un référendum sur la privatisation de la Poste :  http://www.appelpourlaposte.fr/

Pour la défence de l'hopital public : http://www.petition-mdhp.fr/

Laissez-les grandir ici ! (Sans-papiers – RESF) : http://www.educationsansfrontieres.org/article4633.html

Ils ne nous ferons pas taire (contre les répressions injustes contre le syndicalisme) : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4483.html

Liberté de la presse : http://www.intersj.info/

Autres pétitions à venir ...

A lire

Voici quelques bouquins utiles pour cultiver son esprit critique ou s'enrichir de nouvelles connaissances. Si vous avez quelques propositions n'hésitez pas !!

Information scientifique sur les OGM, avis aux ami(e)s anti-OGM :

Lilian Ceballos, Les Plantes Génétiquement Modifiées insecticides : évaluation des impacts environnementaux, Ed. Rés’OGM Info, décembre 2008, 260 pages, 
http://www.resogm.org/spip.php?article95


Les médias sont-ils honnêtes lorsqu'ils parlent des mobilisations sociales ? Un livre objectif et critique !!

Henri Maler et Mathias Reymond pour l'Acrimed, Médias et mobilisations sociales La morgue et le mépris ?, Ed. Syllepse, 160 pages,
http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_342-Medias-et-mobilisations-sociales.html


Pour les non initiés à l'économie, le Capital de Marx peut être très indigeste. Même si il ne s'agit pas d'une bible, ces annalyses restent d'actualité. Voici pour vous l'Abrégé du Capital.

Carlo Cafiero, Abrégé du Capital de Karl Marx, Ed. Le Chien Rouge, 160 pages,
http://www.editionslechienrouge.org/catalogue/index.php?post/2009/03/01/Abr%C3%A9g%C3%A9-du-Capital-de-Karl-Marx


Pour ceux qui ne rêvent plus ! Débridez vous !!

Denis Langlois, L'utopie est morte! Vive l'utopie !, Ed. Michalon, avril 2005, 200 pages,
http://www.michalon.fr/L-utopie-est-morte-vive-l-utopie.html